Projets parallèles: ACHOZEN

Publié le par Romain



http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/b7/Achozen.jpg





Achozen
est un projet parallèle du bassiste Shavo Odadjian (System of a down), de RZA (Wu Tang Clan), Kinetic 9 (Killarmy) et de Reverend William Burke (Affiliation au Wu-Tang). Shavo en est le MC et le bassiste (sur une basse à 6 cordes sans frettes), ainsi que compositeur et auteur des paroles. RZA écrit aussi, et y est le rappeur.

La rencontre des deux musiciens s'est faite en 2000, (entre l'album éponyme de System of a down et l'album Toxicity) lorsque System of a Down décide de reprendre la chanson "Shame" du Wu Tang Clan. Shavo réalise que les auditeurs pourraient mal prendre le fait que quatre blanc jouent une chanson où se trouvent les paroles "nigga" (nègre). Il rencontre RZA et lui demande de poser sa voix sur leur reprise (ce qu'il fit) , RZA étant de couleur de peau noire, cela passerait mieux. En suit une longue amitié entre RZA et Shavo (qui est très fan du Wu Tang Clan). RZA apprit à Shavo comment utiliser une boite à rythme, et Shavo à RZA comment jouer de la guitare. Shavo se mit à travailler sur sa boite à rythme dans son bus de tournée (alors en tournée avec System of a Down), et les dévoila à RZA. Ils décidèrent de travailler sur leurs studios personnels, et finirent par donner, le 1e décembre 2006, le premier concert de Achozen.

Shavo veut, avec ce projet, créer un nouveau style de rap. Il ne s'agit pas de Rap-Metal ni de Metal simple, mais bien de rap ! A noter que Shavo a été le bassiste de Wu Tang Clan pendant un moment après la pause de System of a Down.



Membres:

RZA
Kinetic 9
Shavo Odadjian
William Burke



Petite video:


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article